PARIS, 13 janvier (Reuters) - Le constructeur automobile allemand Opel, filiale du groupe français PSA, se prépare à supprimer jusqu'à 4.100 emplois sur fond de baisse mondiale des ventes de voitures et de bouleversement technologique du secteur, rapporte lundi soir l'agence de presse Bloomberg. Citant une source proche du dossier, l'agence précise que 2.100 postes au moins seront supprimés d'ici 2025 et que deux vagues de réductions d'effectifs d'un millier chacune pourraient suivre en 2027 puis 2029. Les employés d'Opel seront informés mardi. Le secteur automobile, qui subit un ralentissement mondial du marché en particulier en Chine , doit également s'adapter au durcissement des règles en matière de pollution et investir massivement dans le développement des véhicules électriques et des véhicules autonomes. (Henri-Pierre André)
Opel s'apprête à supprimer jusqu'à 4.100 emplois - Bloomberg
information fournie par Reuters 13/01/2020 à 23:56
7,988 EUR | Euronext Paris | -1,99% |

A lire aussi
-
Sébastien Lecornu est arrivé samedi à Mâcon, avant une visite du centre de santé départemental de Saône-et-Loire, pour son premier déplacement en tant que Premier ministre, consacré à la santé et à "la vie quotidienne" des Français.
-
Sébastien Lecornu effectue samedi à Mâcon son premier déplacement en tant que Premier ministre, consacré à la santé et à "la vie quotidienne" des Français, délaissant pendant quelques heures les concertations qu'il mène activement à Paris avant de former un gouvernement. ... Lire la suite
-
L'homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk, identifié comme étant Tyler Robinson par les autorités américaines, a été incarcéré la prison du comté d'Utah.
-
David, 32 ans, veut investir en Bourse mais se sent perdu face aux multiples choix et termes : ETF, PEA, assurance-vie, dividendes, PER… Il hésite entre gérer lui-même son portefeuille ou confier ce soin à un professionnel. Il cherche la meilleure approche pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer